RDC/Éruption du volcan Nyiragongo : Ce que le gouvernement envisage pour les sinistrés 

Patrick Muyaya, ministre de la communication et des médias. Ph de tiers

Le gouvernement de la RD Congo manifeste le désir de prendre en charge les premiers besoins des populations frappées par la catastrophe volcanique de Nyiragongo à Goma.

Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement a annoncé, ce dimanche soir, dans un point de presse à Kinshasa, que le gouvernement congolais est déterminé à prendre en charge les premiers besoins des victimes de l'éruption volcanique du Nyiragongo survenue samedi dans la province du Nord-Kivu.

" Aux populations qui ont besoin de soutien en ce moment, nous venons de terminer une réunion avec le Premier ministre parce que nos collègues sont déjà en route pour l’aéroport, mais le gouvernement avait manifesté le désir de prendre en charge les premiers besoins de la population", a déclaré, ce dimanche soir, Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement congolais, lors d'un point de presse.

Et de poursuivre :

" La présence gouvernementale à Goma, permettra à la population de savoir que toute la République est mobilisée, et le président de la république qui est arrivé ce soir devra s’impliquer pour que toute la nation soit derrière nos compatriotes de cette partie du pays ".

Une première équipe gouvernementale arrive à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Elle va appuyer les autorités provinciales dans la levée des options concernant la prise en charge de cette crise.

Chris Lumbu