RDC/Éruption de Nyiragongo : ”le moment n’est pas propice à des vaines indexations”, estime Mbusa Nyamwisi

Mbusa Nyamwisi, opposant congolais/ photo tiers

Le leader politique du parti RCD-K/ML, Mbusa Nyamwisi n’est pas resté silencieux face à l’éruption du volcan Nyiragongo qui a laissé des familles effarées, des habitants calcinés et des ménages dispersés.

Dans un message de compassion, parvenu à Election-net.com ce lundi 24 mai 2021, ce dernier a salué les initiatives locales, nationales et internationales prises dans le sens de venir en aide aux familles sinistrées. ”[…], qu’ils nous plaise à nous tous d’appuyer tous les mécanismes de prévention et de véhiculer à temps utile toute information à même de sauver une vie”, a-t-il indiqué

Et de poursuivre
”Nous sommes soudés. Restons-le. C’est ainsi que nous sommes peuple, c’est ainsi que nous nous en sortirons tous”

Cependant, cet acteur politique et notable du Nord-Kivu a réitéré toute sa gratitude aux équipes de la protection civile, de surveillance volcanologique et de prévention des catastrophes en ville de Goma qui, malgré ses moyens limités communiquent, réagissent et mettent tout en œuvre de manière à nous éviter le pire.

Enfin, Mbusa Nyamwisi a rappelé que le moment n’est pas propice à des vaines indexations, tout en indiquant que l’on doit apprendre à partir de nos défaillances et limites.

”[…], Goma est jumelle à ses deux volcans. Goma coexistera, avec toute sa beauté et la bravoure de son peuple… Sans nous contenter du minima j’espère qu’ensemble nous pouvons faire mieux”, a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

1xbet Code Promo ENET2021