RDC/EPST: prévue pour ce 3 août, la reprise des cours est repoussée au 10 août (officiel)

Le ministre de l’EPST, Willy Bakonga . Ph. ENET

Ecouter cette information

Le Ministre National de l’Enseignement primaire secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a dans un message publié sur son compte Twitter officiel ce Vendredi 31 juillet 2020 que la reprise des cours pour les classes terminales prévue pour le 3 août 2020, ne sera plus faite.

Poursuivant, il a noté que cette reprise a été est reportée au lundi 10 août 2020, expliquant que c’est pour des raisons techniques et administratives que ce report a été fait.

Par ailleurs, le patron de l’enseignement en RDC a précisé que ce lundi 3 août, les services administratifs reprendront bien au sein des différentes écoles, et cela sur toute l’étendue Nationale.

”Pour des raisons techniques et administratives, la reprise des cours annoncée pour ce lundi 3 août 2020 est reportée au lundi 10 août 2020 à 7h30′. Par ailleurs, ce lundi 3 août, les administratifs reprendront du service dans les écoles”, a écrit Willy Bakonga Ministre de l’EPST sur son compte Twitter.

En rappel, cette reprise des cours qui concerne les classes terminales, va intervenir après une période de plus de trois où les bleus, blancs n’étaient pas visibles sur la route en direction de l’école. Et cela suite à la crise sanitaire dûe à la Covid 19.

Les autres classes qui ne sont pas concernés par la reprise, leurs enseignants ne pourront que faire la moyenne des points obtenus déjà et cela pour préciser le résultat qu’aura l’apprenant.

Prince Bagheni, à Goma