RDC/EPST : Près de trois millions candidats finalistes passent le TENAFEP

Le ministre Tony Mwaba à Goma / election-net.com/ Prince B.

C'est à partir de Goma au Nord-Kivu ce jeudi 5 août 2021 que le Ministre Tony Mwaba a lancé les épreuves de fin d'étude primaire (TENAFEP) pour les finalistes de l'école primaire.

Selon le patron de l'enseignement primaire secondaire et technique en République démocratique du Congo, le TENAFEP édition 2021 est soumis à 2.23763 candidats inscrits répartis dans 7.716 centres de passation à travers le pays.

Il a rappelé à l'opinion qu'au premier jour, les épreuves portent sur le français et la culture générale et le deuxième jour, les épreuves porteront sur les mathématiques et les sciences.

Ainsi, il a demandé à tous les enfants finalistes de mettre en contribution toutes les compétences acquises au cours de leur formation. Et ce, pour réaliser des bons résultats.

''À chacun des finalistes du cycle primaire de la RDC, je vous exhorte à réaliser un fructueux travail individuel, tout en souhaitant bonne chance aux uns et autres, je lance solennellement le test national de fin d'étude primaire'', a-t-il chuté.

Il sied de noter que juste après le lancement de ces épreuves à partir de Goma au Nord-Kivu, le ministre Tony Mwaba s'est déplacé pour la ville de Bukavu, la province voisine.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *