RDC/EPST : Encore un financement de 239 millions USD en faveur de l'éducation

Quelques élèves lycéennes en visite à l'Assemblée nationale. Ph cellcom Ass. Nat

La nouvelle est annoncée ce samedi 31 juillet dans un tweet du Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba. Et ce, depuis Londres, en Grande-Bretagne, où il a participé du 28 au 30 Juillet 2021, au sommet sur le partenariat mondial pour l'Éducation (PME),

L'objectif de ce sommet sur le partenariat mondial pour l'Éducation qui a réuni les Chefs d'État, Ministres et autres acteurs mondiaux du secteur de l'éducation, était de mobiliser la contribution financière des différents partenaires en faveur de ce secteur.

" #Londres : En marge de notre participation au sommet mondial sur l'éducation, la RDC obtient 239.000.000$ pour le financement de l'Éducation du GPE organisateur du sommet. Notre rencontre avec la Directrice Générale du GPE Alice P. Albright", a tweeté Tony Mwaba.

Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo est a été retenue parmi les 5 pays retenus comme des pays pilotes qui bénéficient d'un appui financier du PME pour soutenir le secteur éducatif.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *