RDC-EPST: aucun calendrier réaménagé pour la reprise de cours… (Communiqué)

Thomas Luhaka ministre de l'ESU/RDC ©photo de tiers

Ecouter cette information

Alors que des documents engageants le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) parlant d’une possible reprise de classe inondent les réseaux sociaux, le Ministre Willy Bakonga Wilima vient d’éclairer sur ces documents qu’il appelle “faux et de nature à semer la confusion”.

Dans un communiqué de la presse du lundi 29 juin signé par son chargée de communication, Carine Kabututu, le patron de l’EPST précise qu’aucun calendrier scolaire réaménagé pour la reprise des cours n’a été publié jusqu’à ce jour”, peut-on lire dans ce document parcouru par election-net.com.

Et de préciser que “Tous les documents qui circulent sur les réseaux sociaux sont des faux et de nature à semer la confusion”, ajoute-t-il.

Par ailleurs, le Ministre d’Etat invite les parents, les élèves ainsi que tous les partenaires éducatifs à demeurer sereins en attendant les dispositions officielles qui seront arrêtées par la Haute hiérarchie.

Il sied de rappeler que suite à la présence de la pandémie de la Covid-19 en RD Congo et pour bien lutter contre la propagation de ce virus mortel, il avait plû au Chef de l’Etat de suspendre les activités scolaires et académiques.

Commencé avec une province affectée depuis le mois de mars 2020, la RDC compte désormais 14 provinces touchées sur 26 possibles.

Jean Paul Tshimanga