RDC/Environnement : Ndakasi est décédé

Le Parc national a, à travers un communiqué publié le mardi 5 octobre, annoncé le décès du gorille de montagne Ndakasi, mort survenue depuis le 26 septembre dernier à l'âge de 14 ans. Ce, de suite d'une maladie.

"C'est avec une profonde tristesse que Virunga annonce la mort du gorille de montagne orphelin bien-aimé, Ndakasi, qui avait été pris en charge par le centre Senkwekwe du parc pendant plus d'une décennie, dans la soirée du 26 septembre, à la suite d'une maladie prolongée, au cours de laquelle son état s'est rapidement détérioré. Ndakasi a rendu son dernier souffle dans les bras aimants de son gardien et ami de toujours, André Bauma", rapporte le communiqué du parc.

Il sied de rappeler que le célèbre gorille Ndakasi est ce gorille qui a été photographié à côté de son gardien, André Bauma en 2019 et qui avait été, ensuite, partagée sur les réseaux sociaux.

Né en 2007, Ndakasi a vu ses parents être assassinés, deux mois après sa naissance, par les miliciens dans le parc de Virunga. C'est donc étant orphelin qu'il a connu un énorme succès.

Liévin LUZOLO

1 thought on “RDC/Environnement : Ndakasi est décédé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *