RDC/Environnement : Joseph KABILA surprend et étonne

Le Mont Ndeke, point culminant du Parc de la Vallée de la N’sele. Ph de tiers.

C’était le samedi 3 juillet 2021, que le Parc de la vallée de la N’Sele, où se trouve notamment Kingakati, ferme et espace touristique de Joseph Kabila, ancien Président de la République, a offert à ses hôtes de marque, guidés par son épouse, l’ancienne première dame, Marie-Olive LEMBE KABILA, des merveilles surprenantes et étonnantes.

Joseph Kabila Kabange n’a pas voulu que cet espace soit seulement un Eldorado pour la biodiversité qu’il entretienne, mais aussi et surtout un lieu attractif et touristique, se positionnant en une place de choix parmi des sites touristiques africains et mondiaux.

« Des espaces à perte de vue, la nature ici semble être subdivisée selon les activités. D’abord le quartier général de Gazebo, avant de la traversée pour joindre un autre quartier, Kisangani. Des Lodges posés dans la nature qui présentent une image qui n’a rien à voir à la commune de la N’Sele. Fiers de leur architecture exotique et Bungalows luxueux, ses Lodges sont capables d’offrir un agréable moment de repos aux touristes », commentait un journaliste invité.

Et pour tout couronner, le « Raïs » offre aux touristes mondiaux, africains en général et congolais en particulier la plus longue tyrolienne d’Afrique qui a offert son premier vol du Faucon.

« Superposée à une altitude de 650 mètres, longue de 2400 mètres, forte d’un dénivelé de 320 mètres. Le vol à l’air libre s’effectue grâce à une corde bouclée sur un corps humain afin de garantir la sécurité, celle-ci est efficacement perchée de manière parallèle à une autre (corde) reliant les deux extrémités », ajoute la même source avant d’ajouter qu’il faut débourser une modique somme de 100 USD pour cette balade dans le vide appelée « vol du faucon ». 

Il sied de noter également que le Parc de la Vallée de la N’sele offre des restaurants qui proposent une gastronomie haut de gamme à côté de Lounge bars, Night clubs, tous aménagés dans des vieux aéronefs dans un décor féerique. Et le tout, situé sur le Mont Ndeke, point culminant du Parc de la Vallée de la N’sele.

Et pour attirer plus des touristes sportifs, mais aussi la jeunesse congolaise et kinoise en particulier, une piscine olympique, déjà en chantier, sera inauguré pour les besoins des grandes compétitions. 60 m sur 25 m avec une profondeur de 5 m. 

Joseph Kabila ne cesse de surprendre et d’étonner non seulement par son silence légendaire mais aussi par ses œuvres au bénéfice de la population et pour sauvegarder l’environnement.

Liévin LUZOLO  

4 thoughts on “RDC/Environnement : Joseph KABILA surprend et étonne

  1. C’est vraiment un acte grandiose qu’il Faut soutenir , dans le sens où même les enfants qui sont tout près du parc de virunga n’ont pas accès à cause de l’insécurité ! Alors donc en séjour à un enfant de l’Est peut facilement visité cette réserve.

    1. Vous avez Des bonnes chooses qui vont beaucoup plus aider l’economie de la rdc. I would like to congratulate the president Chisekedi for all the effort made to bring people of Congo together without tribalism,may almighty God bless him in Jesus name amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *