RDC- Environnement : François Pujolas rassure Ève Bazaiba

La vice-premier ministre de l’environnement et développement durable, Ève Bazaiba a échangé mardi dernier avec l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas sur les questions environnementales.

Le diplomate français a rassuré à son interlocuteur que son pays va accompagner la RDC, surtout la politique mise en place par Ève Bazaiba, en ce qui concerne les questions environnementales.

“Je salue la convergence de vue entre notre pays et la France sur des questions et priorités de l’Environnement. L’ambassadeur François Pujolas que j’ai reçu ce mardi m’a rassuré de l’accompagnement de son pays au plan de travail tracé par mon Gouvernement dans ce domaine”, a écrit la VPM à l’environnement et développement durable, Ève Bazaiba.

Par ailleurs, avec l’ambassadeur des USA en RDC, la patronne de l’environnement discuté sur les possibilités que le pays de Joe Biden peut offrir à la RDC pour protéger ses forêts.

“Avec l’ambassadeur des USA en DRC, ce mardi, nous avons scruté les possibilités de l’apport des États-Unis et de la communauté internationale en vue d’aider à la protection des forêts congolaises et bénéficier des avantages qu’elles procurent en faveur de notre population”, note Ève Bazaiba.

Notez que les deux délégations ont félicité Ève Bazaiba pour sa nomination à la tête du ministère de l’environnement et développement durable.

Liévin LUZOLO