RDC/Environnement et développement durable : “Enfin, le travail commence pour l’intérêt du peuple congolais”, Ève Bazaiba

Ève Bazaiba Masudi, VPM de l'Environnement et développement durable. Ph cellcom VPM Edd.

Le gouvernement de l’Union sacrée pour la Nation dirigée par le premier ministre, Sama Lukonde, investi le lundi 26 avril, a débuté les cérémonies de remise-reprise le mardi pour boucler ce mercredi 28 avril.

Ève Bazaiba Masudi, députée nationale et secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), qui a été nommée Vice-premier ministre de l’Environnement et développement durable a, elle aussi, procédé à cette cérémonie avec le sortant, Claude Nyamugabo Bazibuhe.

Une façon officielle, pour la nouvelle patronne de l’environnement et développement durable d’entrer en fonction et se mettre au travail, a-t-elle noté sur son twetter officiel.

“J’ai officiellement pris mes fonctions de Vice-Premier Ministre à l’Environnement et Développement durable ce jour. Le cap est donc fixé pour relever le défi. Ensemble, nous pouvons !”, a indiqué la VPM à l’environnement.

Il sied de signaler qu’après l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, la VPM à l’environnement avait dédié son travail au peuple pour qui, elle ne ménagera aucun effort pour que les intérêts soient respectés.

“Enfin le travail commence pour l’intérêt du peuple congolais. C’est possible, car nous affichons la volonté et la détermination patriotique”.

Liévin LUZOLO