RDC : Environ 216 millions USD décaissés immédiatement par le FMI pour renforcer les réserves internationales(officiel)

Quelques billets de cents de dollars/Photos des es tiers

C’est le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge qui l’a annoncé aux membres de son Gouvernement ce vendredi 16 juillet 2021. C’était au cours de la deuxième réunion du Conseil des ministres du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

La nouvelle est rapportée par le porte-parole du Gouvernement, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, dans son compte-rendu parvenu à election-net-com.

Selon ce document consulté par election-net-com, ce décaissement immédiat d’environ 216,9 millions de dollars américains se fera sur l’enveloppe globale de 1,52 milliards de dollars américains. Cet acompte est accordé pour renforcer les réserves internationales.

“Dans sa communication, le Premier Ministre a officiellement annoncé aux membres de son Gouvernement l’approbation, par le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI), de l’Accord triennal au titre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC) de 1,52 milliards de dollars américains”, rapporte Patrick Muyaya Katembwe.

Et de poursuivre :

“Cet accord permet le décaissement immédiat d’environ 216,9 millions de dollars américains pour renforcer les réserves internationales”.

Le compte-rendu de la dixième réunion du Conseil des ministres du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, précise enfin que “cette enveloppe financière soutiendra un programme de réformes structurelles ambitieux visant à promouvoir une croissance économique durable en intensifiant la mobilisation des recettes intérieures, améliorant la gouvernance et renforçant la politique monétaire”.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *