RDC/Entrepreneuriat des jeunes : tout savoir du tête-à-tête entre Yves Bunkulu et une délégation des Congolais de la diaspora

Le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu (2è de droite à gauche) entouré de la délégation de DCE.

Un groupe de congolais vivant en France a commencé à se déployer en RDC. Ce vendredi, le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu a échangé avec une délégation des Congolais de la diaspora membres de DCE, Diapora Congo Emerging.

Conduite par Charles Nkaziangani, ces jeunes entrepreneurs lui ont présenté un projet axé sur le renforcement des capacités des jeunes. 3 thématiques sont retenues : l'information, la formation et l'information. L'objectif est celui de donner une formation de base très pratique qui permet aux bénéficiaires de créer eux-mêmes leur emploi, d'une part et d'autre part de trouver facilement l'emploi.

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, en mission officielle de travail en Europe, l'an dernier, avait échangé avec la Diaspora congolaise et avait encouragé différents acteurs à saisir les opportunités et facilités accordées aux ressortissants congolais, pour rentrer, investir au pays. DCE, Diospo Congo Emerhing coordonnée par Nkaziangani Charles va se lancer, premièrement à une opération de recensement des jeunes dans quelques communes.

L'identification de chaque jeune intéressé va permettre d'orienter chacun vers la filière choisie. Toutes ces personnes seront encadrées et formées en coupe et couture, en mécanique notamment. Selon Charles Nkaziangani cette campagne sera lancée au mois de février.

Le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu a promis l'accompagnement du gouvernement. Cette première expérience qui va commencer dans quelques communes de la capitale sera implémentée dans le Congo profond.

Election-net.com/CellComm MinJeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *