RDC/Entérinement de Kadima à la CENI : Martin Fayulu s’exprime

Martin FAYULU. Ph de tiers.

Martin Fayulu s’est exprimé ce mardi 19 octobre sur l’entérinement de Denis Kadima à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Lors d’un point de presse organisé à Kinshasa, le coordonnateur de Lamuka a appelé « à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la dictature fatshiste qui se met en place".

"Je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays réellement acquises au changement, à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais", a déclaré Martin Fayulu. 

Martin Fayulu a précisé que ce bloc aura pour mission principale, de mener des actions de terrain afin de faire échec au macabre projet de fraude électorale. 

Notez que l’entérinement de Denis Kadima comme président de la CENI, ne fait pas l’unanimité auprès de la classe politique congolaise et même au sein de la composante confession religieuse dont il est issu. Le duo CENCO-ECC n’ont pas signé le PV désignant le précité comme leur candidat. Mais les six autres confessions religieuses menés par le pasteur Dodo Kamba, ont quant à eux, signé en faveur du candidat de l’Eglise Kimbanguiste.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *