RDC: Ensemble pour la République lance officiellement ses activités en Novembre à Kisangani

Moïse Katumbi Tchapwe ,Président de Ensemble pour la République © Ph de tiers

Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi va être lancé officiellement au mois de novembre prochain à Kisangani dans la province de la Tshopo. La question de l'agrément au ministère des affaires intérieures étant évoluée, les préparatifs pour ce faire déjà en cours.

Christian Mwando, cadre du parti,
"Le secrétariat général nous a demandé de donner la preuve que certains des fondateurs avaient effectivement démissionné de leurs partis partis politiques respectifs, les preuves ont été fournies, nous pensons que dans les quinze jours prochains nous aurons l'arrêté et je pense qu'en novembre le parti va sortir"a-t-il dit à la presse ce lundi 19 octobre 2020.

Et de poursuivre,
" Nous serons plus de mille délégués pour la cérémonie de lancement officiel du parti, nous avons choisi la ville de Kisangani pour sa capacité d'accueil sur le plan de logement" conclu-t-il.

Rappelons que Ensemble pour la République a été créé depuis le 18 décembre 2019 à l'issue des assises de Lofoi à Lubumbashi et a connu l'adhésion des leaders de plusieurs partisans de la vision de Moïse Katumbi son initiateur.

BM