RDC : Enfin la réaction de Washington sur Jules Alingete

Jules Alingete Key de l'IGF. Ph presse IGF.

Tobin J. Bradley, Délégué du Secrétaire d’État adjoint du Département d'État Américain, salue le travail abattu par l'inspecteur générale des finances (IGF), Jules Alingeti qui a pris en compte les recommandations formulées par ce dernier lors de leurs rencontres en juillet dernier.

Dans un message envoyé à l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, dont une copie est parvenue à la rédaction Election-net.com, ce 03 septembre
le Délégué du Secrétaire d’État adjoint du Département Américain, Tobin J. Bradley note l'apport de l'IGF dans la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo.

"Monsieur l’Inspecteur Général, Merci de m’avoir rencontré en juillet pour aborder les travaux importants que vous menez en tant qu’Inspecteur Général des Finances (IGF) de la République démocratique du Congo. Il m’a été très utile de comprendre comment vos travaux contribuent à la lutte contre le détournement de fonds et la corruption dans le secteur public", peut-on lire dans ce message.

Tobin J. Bradley, rassure par ailleurs à Jules Alingete l’accompagnement de son pays pour un partenariat entre l’IGF et le Bureau des affaires internationales dans le domaine des stupéfiants et de l’application de la loi du département d’État.

"Le Bureau des affaires internationales dans le domaine des stupéfiants et de l’application de la loi du département d’État est reconnaissant envers l’IGF pour ses contributions importantes et espère vivement approfondir notre partenariat. J’espère que cette rencontre vous a également été utile et que nous pourrons continuer à coopérer à l’avenir", a-t-il renchérit.

Joël Nzuzi Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *