RDC : Enfin, Félix Tshisekedi se prononce sur l’organisation ou pas des élections en 2023

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Ph. Tiers

Face à des multiples questions sur l’organisation des élections en 2023 comme prévu par la constitution de la République démocratique du Congo, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi vient de couper court.

Dans une réunion organisée ce samedi 24 avril avec les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation, une coalition qui remplace le FCC-CACH, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a balayé toutes les rumeurs et confirmé à haute voix qu’il y aura les élections générales en 2023.

“Le chef de l’État a confirmé qu’il y aura les élections transparentes, libres et crédibles en 2023. Il a dit qu’il y aura le recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas, mais cela n’empêchera pas la tenue des élections”, a repris Eliezer Ntambwe, Député national ayant pris part à cette réunion, sur Top Congo.

Il a, en outre, ajouté que, le Chef de l’État a aussi soulevé l’urgence d’organiser le recensement de la population congolaise et aussi la question de réformes de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Jean-Paul Tshimanga