RDC: encore une autre promesse pour la mise en opération des 5 sauts- de -moutons

Félix Tshisekedi en réunion avec le VPM des infrastructures, le ministre des finances, les DG de l'OVD et OR/ PH des tiers

Le 31 décembre 2020, 5 sauts-de-moutons seront ouvertes à la circulation dans la ville de Kinshasa. L'engagement a été pris dans les couloirs du palais présidentiel et la promesse a été faite aux congolais.

vendredi 18 Decembre 2020, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a le Vice-premier ministre chargé des travaux publics et infrastructures Wily Ngppos, le ministre des Finances Sele Yalaguli ainsi que les directeurs généraux de l'Office des Voiries et Drainage ( OVD) et celui de l'Office des routes pour faire le point sur la lenteur observée dans l'exécution des travaux de construction des sauts-de-moutons.

Suivant le rapport technique lui presenté par les deux entreprises 5 ouvrages seront mis en circulation au 31 décembre de cette année. Il s'agit des sauts de moutons Pompage, Socimat , Place Mandela , Debonhomme et Mokali dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

Le Président de la république a instruit le ministre des finances afin que 1 millions de dollars soient débloqués pour l'OVD et 2 millions pour l'Office des routes pour leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes.

Selon les DG de l'OVD et de l'OR, leurs équipes vont travailler jours et nuits envue de respecter cette dernière promesse.

En cette période de fin d'années, la mégalopole de Kinshasa fait face à des embouteillages qui gênent la fluidité du transport en cette période de fin d'année.
Avec le couvre-feu, les kinois sont exaspérés aux heures du soir.

Il s'agit d'une énième promesse pour l'ouverture des sautes-moutons dont les travaux ont été lancés en mars 2019. Plusieurs annonces d'ouverture n'ont jamais été rejointes par la matérialisation afin de permettre à la capitale de la RD Confonde jouir de cette innovations.

Chris Lumbu