RDC/En prévisions du J.I des PVH: la Fondation Prisca Efombi lance une collecte de fonds et biens de première nécessité

En prévision de la date du 03 décembre 2021, Journée internationale des personnes vivant avec handicap, la Fondation PRISCA EFOMBI lance une collecte de fonds et des biens de première nécessité.

L'objectif de cette initiative, selon ladite fondation, est de "venir en aide aux nécessiteux et partager le sourire". Les fonds et biens collectés seront distribués le 03 décembre 2021.

Notez que pour cette année, l’OMS qui se joint à ses partenaires pour célébrer cette journée, a retenu pour thème « une journée pour tous ».

"Ce thème reprend l'idée de plus en plus largement acceptée que le handicap fait partie de la condition humaine. Presque tous parmi nous souffriront d’un handicap temporaire ou permanent à un moment donné de notre vie. Malgré cela, peu de pays ont des dispositifs adéquats pour répondre pleinement aux besoins des personnes handicapées", explique l'organisation mondiale de la santé.

L’OMS estime que plus d’un milliard de personnes – environ 15% de la population mondiale – souffrent d’une forme ou d’une autre de handicap. Ce chiffre devrait augmenter compte tenu du vieillissement de la population et de l’augmentation de la prévalence des maladies non transmissibles.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *