RDC : En 2022, "nous lancerons des appels d'offres pour 16 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers", Didier Budimbu

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a, lors de son message de vœux aux congolais, indiqué que l'année 2021 a été pour lui une année motivée par la nouvelle direction vers 2022 !

Pour lui, cette année a également été celle de la volonté de plus d'actions aussi bien en amont qu'en aval pétrolier, mais aussi dans le secteur gazier !

D'où pour le patron des hydrocarbures, l'année 2022 connaîtra le lancement des appels d'offres pour 16 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers pour concrétiser l'action gouvernementale.

Ci-dessous l'intégralité du message de vœux de Didier Budimbu :

Pour lui, cette année a également été celle de a volonté de plus d'actions aussi bien en amont qu'en aval pétrolier mais aussi dans le secteur gazier!

Message de vœux du Ministre des Hydrocarbures, son Excellence Didier Budimbu.

Notre ambition de placer la République Démocratique du Congo sur la lignée des grands pays producteurs du pétrole et du gaz en Afrique a commencé avec notre nomination à la tête de ce secteur stratégique, après 6 mois avec vous les partenaires du secteur des hydrocarbures, nous avons posé des jalons.

Suivant la vision du Chef de l'État, Son Excellence, Félix Tshisekedi, assortie du respect du programme du gouvernement piloté par le Premier Ministre, Sama Lukonde, 2021 a été pour nous une année motivée par la nouvelle direction vers 2022! La volonté de plus d'actions aussi bien en amont qu'en aval pétrolier, mais aussi dans le secteur gazier!

Au courant de l'année qui s'ouvre, nous lancerons des appels d'offres pour 16 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers afin de contribuer au développement de Notre Nation et mettre en application la Vision du Chef de l’État.

Hormis la production, nous souhaitons vivement que 2022 soit une excellente année pour la distribution et la fourniture des produits pétroliers afin de mieux servir Nos Concitoyens.

Joyeux Noël et Bonne Année 2022 à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *