RDC: Emmanuel R. Shadary demande un passeport ordinaire.

Aucun membre du PPRD ne s'est rendu à Bujumbura au Burundi pour répondre à l'invitation du CNDD-FDD. A la base, l'impossibilité d'Emmanuel Ramazani Shadary, chef de la mission de voyager à cause de l'invalidité de son passeport diplomatique.

Des sources proches bien renseignées affirment à election-net.com que le secrétaire permanent du PPRD a introduit une demande de passeport ordinaire en toute urgence pour l'obtention du passeport le même jour du samedi. Mais suite à l'horaire de travail du service, sa demande en urgence n'a pu obtenir gain de cause.

Les autres membres de la délégation n'ont pas effectué le déplacement, car leur mission était d'accompagner le secrétaire permanent du PPRD qui devrait assister à la désignation du dauphin du président Paul Nkurunziza.

Le secrétaire général du Parti du Peuple pour Reconstruction (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, et l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cisambo ont été empêchés à l'aéroport de N’Djili de se rendre à Bujumbura, la capitale du Burundi.

Selon les sources de la DGM, Emmanuel Shadary et Marcellin Cisambo détenaient des passeports diplomatiques non valides ; l'un utilisant son passeport diplomatique de Vice-Premier ministre de l'Intérieur et l'autre de Gouverneur du Sud-Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *