RDC-élections: le panel d’experts de la société civile appelle les candidats à se préparer pour la campagne électorale

Le panel d’experts de la société civile invite les candidats à se préparer pour la campagne électorale du 22 novembre au 21 décembre 2018. Dieudonné Mushagalusa, coordonnateur de cette structure, a lancé cet appel mercredi 19 septembre à Kinshasa lors d’une interview accordée à election-net juste après la publication par la Ceni des listes définitives des candidats Président de la République et députés nationaux aux dites élections prévues le 23 décembre prochain.

«Il faut maintenant que les candidats se préparent pour la campagne électorale. C’est le message que je lance à tous les candidats », a déclaré Dieudonné Mushagalusa.
Le coordonnateur du panel d’expert de la société civile a encouragé la centrale électorale à poursuivre ses efforts pour la tenue effective des élections démocratiques et apaisées. Dieudonné Mushagalusa a, par ailleurs, jugé fondée la décision de la ceni et de la cour constitutionnelle invalidant les candidatures de Jean-Pierre Bemba et d’Adolphe Muzito à l’élection présidentielle
«Tous ceux que la Ceni a prévue comme étapes à affranchir, la Ceni est en train de les respecter. Donc il faut l’encourager et le soutenir. Les candidats qui étaient en conflit avec la loi d’une manière ou d’une autre, les uns ont été repêchés par la cour constitutionnelle les autres ont été rejetés et la Ceni n’a fait qu’appliquer la loi », a-t-il souligné.
Il demande au peuple congolais de s’investir par l’acte de vote pour renouveler classe politique congolaise.

Michael Bakemba