RDC/Élections 2023 : l'Union des Congolais pour le Progrès en ordre de bataille

Eugène Serufuli Ngayabaseka, président national de l'UCP avec quelques autres cadres du parti. Enet. ©Prince B.

L'Union des Congolais pour le Progrès (UCP), parti cher au député national Eugène Serufuli Ngayabaseka a, dans une cérémonie ce mardi 15 septembre 2020, à Goma, installé des nouvelles équipes fédérales dans les provinces de l'Est de la République Démocratique du Congo.

Et ce, pour permettre aux militants et sympathisants de ce parti, membre de la plateforme électorale Front Commun pour le Congo (FCC), à se préparer aux prochaines élections prévues pour 2023 au pays.

Pour Herman Kambale Musavuli, qui a été nommé comme président interfédéral de provinces de l'Ex Kivu, notamment le Nord et le Sud-Kivu et le Maniema, cette redynamisation du parti est l'occasion de réunir et rassembler les militants et sympathisants, les fidéliser pour avoir des candidats crédibles du parti pour remporterles élections 2023.

''il y a des gens qui pensaient que nous étions en sommeil. Tous ceux là que vous voyez ici ne sont pas de nouveaux mais ils ont attendu ce moment pour venir répondre à l'invitation. Nous allons les fidéliser. Il fallait comprendre que nous sommes déjà dans l'anti chambre des élections de 2023. Il faut nous préparer le plutôt serait mieux'', a-t-il indiqué.

Pour sa part, le président national de ce parti, Eugène Serufuli Ngayabaseka a estimé que tous ceux là qui ont été nommé à certains postes vont mobiliser les efforts pour faire adhérer plusieurs personnes à ce parti. Et au Finish obtenir plus de sièges aux élections de 2023.

Enfin, il a noté que plus on a des membres dans le parti, facilement on accède au pouvoir. ''c'est en étant au pouvoir que l'on peut facilement travailler pour les intérêts de la population'', indique-t-il.

''Quand on est dirigeant on doit prêcher par l'exemple, et cela fait que les gens puissent suivre l'idéologie du parti et adhérer à son projet de société'', a t-il conclu.

Prince Bagheni, à Goma