RDC/Élections 2023: l'UNC de Kamerhe, va-t-elle choisir son candidat ce jeudi ?

Les membres de l'UNC Lualaba/ photo Enet Stanislas Lumwanga

Les hauts cadres et responsables des structures de l'Union pour la nation congolaise (UNC), prendront part à une réunion importante ce jeudi 29 juillet à 14h00' au siège du parti situé dans la commune de Barumbu sur instruction du Président National, Vital KAMERHE.

Cette annonce a été rendue public via un communiqué publié ce mardi 27 juillet et consulté par Election-net com.

Cette rencontre va se tenir dans un contexte politique très agité marqué par la désignation des animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante. La position officielle de ce parti est donc attendue quant à ce. Mais aussi sur le choix du candidat UNC pour la présidentielle de 2023.

Il convient de rappeler que les membres de l'UNC avaient suspendu leur participation aux réunions du Cap pour le changement (CACH), coalition que leur président, Vital Kamerhe avait créé à Nairobi avec Félix Tshisekedi, alors président l'Union pour les démocrates et le progrès social (UDPS).

La même décision avait été prise concernant la non participation de l'UNC aux réunions de l’Union sacrée pour la nation (USN). Ce, après la condamnation de Vital Kamerhe à la chambre d'Appel à 13 ans de prison dans le dossier 100 jours.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *