RDC/Elections 2023 : Le PDG de Modeste Mutinga en formation idéologique en provinces

« La paix et la bonne gouvernance », tel est le thème de la formation idéologique que le Parti démocrate pour la bonne gouvernance (PDG) de Modeste Mutinga, a organisé en provinces pour redynamiser le parti, former idéologiquement les cadres et les membres du parti.

A en croire le secrétaire général du PDG, Juaire Nsini Ngwala, « Le séminaire avait pour objectif, la formation idéologique des cadres et membres du parti, l’installations des comités interfédéraux du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri et du Tanganyika. Mais aussi l’installation des comités fédéraux de Goma, Bukavu, Ituri et Kalemie ».

Le secrétaire général accompagné de son adjoint a aussi inscrit la connaissance du parti en six points, à l’ordre du jour. Il s’agit de comprendre la devise du PDG qui est la prospérité partagée, la vision du parti qui la primauté de l’autorité, de la loi et de l’éthique, l’idéologie qui est le socio-libéralisme. Mais aussi le projet de société du PDG qui est basé sur le développement par la justice, l’électrification et l’agroindustrielle. La lutte contre le détournement, la corruption, la concussion et la transparence qui est le combat du parti cher à Modeste Mutinga, a aussi fait partie des matières que le secrétaire général, Juaire Nsini Ngwala accompagné de son adjoint, a inculqué aux cadres et membres provinciaux du parti.

Le secrétaire général a également formé les cadres et membres provinciaux sur le catéchisme du parti et son administration avant d’armer les militants à se préparer moralement pour affronter les élections de 2023 car, dit-il, « PDG voudrait avoir plus de sièges sur toute l’étendue du territoire national ».

Il sied de noter qu’exceptées les 4 provinces où le secrétaire général du parti, Juaire Nsini a été avec son adjoint Alphonse Khande, les autres provinces, notamment l’Equateur (Mbandaka) et Kwilu (Kikwit et Bulungu) ont reçu la délégation des cadres du parti, conduite par Me Tchetche pour le même objectif. La remise des brevets et insignes du parti aux cadres et membres provinciaux du PDG, a sanctionné la clôture de cette tournée en provinces.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *