RDC/Élection de Gouverneur à Maï-Ndombe : Rita Bola dépose sa candidature à la CÉNI

C'est une marée humaine qui a conduit Rita Bola au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante le samedi 30 novembre dernier, pour déposer sa candidature comme gouverneur de la Province de Maï-Ndombe.

Candidate de l'Union Sacrée de la Nation avec l’appuie de l’UDPS-Tshisekedi, l’Alliance des Congolais Progressistes de Gentiny Ngobila ainsi que l’APOCM à cette élection, Rita Bola se dit prête à matérialisée la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi «_ le peuple d'abord», dans cette province "enclavée", mais aussi promouvoir les femmes aux postes de prise de décision.

Interviewée après le dépôt de sa candidature, Rita Bola, confiante, se dit prête à batailler pour le « brisement » et le « changement » dans cette province enclavée et sa saisi l’occasion dans son oratoire pour remercier l’immense foule qui l’a accompagnée depuis le pied d’avion, jusqu’aux bureaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), parcourant environ 2 kilomètres à pieds. Aussi, Rita Bola charge les députés provinciaux de promouvoir le choix de la raison.

«Nous avons parcouru près de 500 kilomètres entre Kinshasa et Inongo pour déposer ma candidature. Nous l’avons fait et maintenant, c’est les urnes qui vont parler (…) On ne chante pas la victoire avant la guerre, mais la population sait que je suis la candidate du changement. Je remercie la population pour l’accueil, cette foule mérite mes sincères remerciements», a-t-elle fait savoir avant d’ajouter;

«_J’ai vécu avec cette population, je connais par cœur leurs désidératas. C’est par amour que mes frères et sœurs se sont déplacés pour m’accompagner à déposer ma candidature. Je suis là pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions idoines. Pour cela, c’est à nos députés de faire le bon choix, celui de la raison et du progrès» souligne-t-elle.

Pour rappel, le dépôt de candidature pour les élections de gouverneurs et vice-gouverneurs a été clôturé ce dimanche 31 octobre et les élections auront lieu à la fin du mois de Novembre.

En cas de victoire, Rita Bola sera donc la première femme à diriger cette province.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *