RDC/Élection bureau définitif Ass.Nat: le social des élus, une priorité pour le nouveau bureau, selon Olivier Kabeya

Le député national Olivier Kabeya Kabeya, élu de Luilu. Ph de tiers.

L'assemblée nationale a procédé, ce mardi, à l'audition des différents candidats à l'élection de son bureau définitif.

Selon le député national, Olivier Kabeya Kabeya, élu de Luilu dans la province de la Lomami, le nouveau bureau définitif doit s'occuper du social du député.

"Après avoir suivi tous leurs discours, nous attendons de leur part qu'ils fassent mieux, qu'ils puissent s'occuper du social du député. Depuis là, les députés souffrent pour avoir les soins de santé entant qu'élu légitime, ils étaient privés de tous leurs droits. Je pense qu'avec ces candidats au bureau définitif, la lutte sera complète" , a-t-il déclaré à election-net.com.

Pour lui, le nouveau bureau définitif qui sera mis en place mercredi, devrait également répondre, sans discrimination, aux questions de la base qui lui sont présentées par les élus qui sont leurs représentants.

"Avec ce nouveau bureau, nous allons vivre selon le règlement d'ordre intérieur. Ce qui veut dire que quand le député va en vacances pour prendre les doléances de ses électeurs, le bureau devrait répondre aux attentes de ces populations avec l'aide du gouvernement afin de résoudre le problème de la base qui nous a mandaté", a-t-il conclu.

Notez qu'après l'audition ce mardi de tous les députés candidats à l'élection du bureau définitif, c'est le mercredi 3 février, sauf changement de dernières minutes, que l'élection et l'installation du bureau définitif de la chambre basse du Parlement aura lieu.

Liévin LUZOLO