RDC/Dossier RAM : "Nous attendons les réponses du gouvernement", Mboso Nkodia

Christophe Mboso Nkodia, président de l'Assemblée nationale.

Après l’intervention du Ministre des PT-NTIC, Kibassa Maliba sur les préoccupatiosn des députés concernant la taxe RAM et après la conclusion du député auteur de la question orale avec débat, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mbosso Nkodia, a déclaré clos, le dossier RAM en attendant les réponses du gouvernement.

" Dossier terminé au niveau de l'assemblée nationale. Le ministre est parti. Nous attendons les réponses du gouvernement et nous demandons avec insistance au Gouvernement de tirer des enseignements utiles en vue d'une réponse appropriée aux entendements de la population sur ce dossier", a déclaré Mboso du haut de son perchoir.

Réagissant aux réponses du ministre Kibassa, le député Misare, auteur de la question, a montré la nécessité de la mise en place d'une commission d'enquête pour une étude approfondie sur ce dossier. D'après lui, le ministre Kibassa n'est pas toujours convainquant. Avant d’insister sur la suppression de RAM.

"Une vendeuse des tomates à Kintambo m'a posé la question suivante : Honorable, quelle différence y a-t-il entre la taxe RAM et le phénomène Kuluna, les rebelles ADF... ? Ne pas supprimer RAM, c'est refusé la volonté du peuple", a dit le député MISARE, auteur de l’interpellation.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *