RDC/Dossier Matata : "(…) Nous voulons une justice juste et équitable", Jean-Claude Katende

Matata Ponyo, ex premier ministre congolais. Ph. Tiers

La levée des immunités du Sénateur Augustin Matata Ponyo par le bureau de la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo, ce lundi 05 juillet 2021, est saluée par l'activiste des droits de l'homme et Président de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (ASADHO).

Pour Jean-Claude Katende, cette décision du Sénat est une bonne nouvelle. Il exige cependant "une justice juste et équitable", dans ce dossier.

"Enfin, le bureau du Sénat lève les immunités du sénateur Matata et autorise les poursuites contre lui. C'est une bonne nouvelle. Maintenant, nous voulons une justice juste et équitable", tranche-t-il, dans un message message publié sur son compte Twitter consulté par election-net-com.

Il promet enfin de surveiller ce procès qu'il veut qu'il soit, "civilisé".

"Matata doit avoir toutes les garanties d'un procès civilisé. Nous allons vous surveiller", a-t-il chuté.

Pour rappel, le bureau du Sénat a, dans une décision prise ce lundi 05 juillet, autorisé les poursuites et la levée des immunités du Sénateur Augustin Matata Ponyo. Ce dernier fait objet des poursuites judiciaires dans le dossier de l'indemnisation des commerçants étrangers victimes de la Zaïriannisation.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *