RDC-Diplomatie: les ambassadeurs Chinois et Coréen chez Samy Adubango !

L'ambassadeur Zhu Jing de la Chine et le Vice-Minafet Samy Adubango. Ph cellcom Vice-minafet.

Les ambassadeurs Chinois et Coréen en poste en République Démocratique du Congo, ont été tour à tour reçus par le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, dans son cabinet de travail. D’entrée de jeu, Samy Adubango a reçu Zhu Jing, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République démocratique du Congo. Avec ce diplomate du pays de Mao Tsé-Toung, le Vice-ministre des affaires étrangères a abordé la question de la coopération bilatérale Sino congolaise.

Ambassadeur Zhu Jing de la Chine et le vice-minafet Samy Adubango

“Il s’agit là d’un échange régulier que je fais avec mes interlocuteurs du ministère des affaires étrangères. Nous avons constaté la bonne santé du partenariat stratégique sino congolais. Nous sommes tous d’accord à continuer nos efforts pour mener bien les projets en cours mais aussi pour préparer les prochains événements, notamment la commission mixte sino congolaise afin de mieux préparer l’avenir de notre partenariat”, a confié à la presse l’ambassadeur chinois en poste au Congo Kinshasa.

Le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a, dans le même registre, abordé la question de la coopération bilatérale RDC – République de Corée, avec son deuxième hôte. Au sortir de l’audience lui accordée, l’ambassadeur Coréen a dit aux fins limiers – être venu présenter ses civilités au Vice-ministre des affaires étrangères, et dans la foulée lui partager la bonne nouvelle selon laquelle son pays a décidé d’octroyer à la RDC 300 000 dollars américains pour aider les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

“J’ai eu une discussion très réussie avec le Vice-ministre aujourd’hui. Nous avons exprimé notre satisfaction sur la continuité des relations entre nos deux pays. Nous nous sommes mis d’accord pour continuer à renforcer notre relation qui est très forte dans le secteur économique, politique et de développement. Et j’ai aussi partagé avec le Vice-ministre l’information de pouvoir octroyer 300 000 dollars américains pour aider les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo”, a laissé entendre le Diplomate de la République de Corée qui note que c’est une grande évidence qui démontre très bien la forte coopération qu’il y a depuis des lustres entre nos deux pays”.

Election-net.com/cellcom Vice-Minafet

1xbet Code Promo ENET2021