RDC : deux présumés voleurs brûlés vifs au Sud-Kivu

Justice populaire à Kanyuka/ Kananga. Photo ENET © Moïse Kashala

Deux présumés voleurs ont été brûlés vifs dans la nuit de mardi à mercredi 14 juillet 2021 par la population en colère.

Ces deux ‘bandits” ont été attrapés l’un dans le territoire de Kalehe et l’autre dans la ville de Bukavu.

C’est pendant qu’ils operaient dans des maisons des populations qu’ils ont été appréhendés .

Celui de Kalehe, répondant au nom de Katalibwa Espoir, père de deux enfants a été attrapé avec un matelas, des habits et autres choses qu’il a volé dans une maison à Makengere, village de Kabulu, en groupement de Mbinga Nord. C’était aux environs de 00 heures, renseigne la société civile locale, qui livre l’information à election-net.com.

Dans la ville de Bukavu, ce même cas de justice populaire s’est passé sur avenue Buholo Kasha dans la commune de Kadutu.

Il s’agit de l’un d’un groupe de bandits minus des armes blanches ( Machettes, couteaux, hanches), qui ont opéré à Buholo dans cette même nuit de mardi à mercredi.

C’est après l’alerte faite par les membres de la famille et des voisins que celui-ci a été surpris pendant que ses collègues prennaient fuite.

La population, en colère, n’a pas tardé de se rendre justice.

”…Ces derniers ont voulu détruire la porte mais en vain. Ils sont passés par la fenêtre. Ils étaient munis d’armes blanches. Ils ont intimidé les membres de cette famille pour qu’ils leur donnent de l’argent mais ils n’avaient rien malheureusement. Voulant partir avec les ordinateurs qui étaient dans cette maison, les gens ont alerté. Quelques voleurs ont pris fuite, un de ces bandits a été attrapé par les jeunes du milieu qui l’ont brulé vif”, explique le Chef de quartier adjoint de Buholo Kasha, Patrice Mugaruka joint au téléphone par election-net.com.

Jusque l’avant midi de ce mercredi 14 juillet 2021, le corps de ce présumé voleur était toujours exposé sur la route à Buholo.

Cette situation intervient après plusieurs cas successifs d’attaque des maisons par des bandits armés dans presque toutes les communes de la ville de Bukavu.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *