RDC : deux autres proches de Moïse Katumbi enlevés

Moïse Katumbi Chapwe, président du TP Mazembre

L’ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi, membre de l’Union Sacrée de la nation, dénonce un nouvel enlèvement de ses membres après celui du coordonnateur de sa jeunesse, Jacky Ndala.

Selon cette formation politique, deux collaborateurs de Jacky Ndala, en l’occurrence Bushiri Kuminga Jaques et Mangala Bolaboto Djanny, ont été appréhendés vers 19h30′ sur l’avenue des Huileries par des gens arrivés dans quatre véhicules dont deux portants les plaques d’immatriculation de la présidence de la République, le samedi 17 juillet 2021.

_”Ces infortunés, conduits d’abord à la Cité de l’Union Africaine, ont été finalement acheminés dans les installations de l’ANR connues sous la désignation de trois Zoulou ou 3Z où ils ont subi des tortures avant d’être relâchés à 13h00 ce dimanche, au moment où Monsieur Jacky Ndala lui-même venait d’être amené manu militari en ce même lieu”,peut-on lire dans son communiqué du 18 juillet dont copie parvenue à election-net.com.

Ensemble pour la République dénonce les auteurs de ce comportement, qui utilisent de façon d’après ce même document, éhontée des services de protection de la République à des fins de brimades, d’intimidation et d’intolérance politique et exige la relaxation immédiate et inconditionnelle de son coordonnateur de la jeunesse enlevé à son domicile et acheminé vers une destination inconnue.

“Il s’agit là d’une arrestation arbitraire, d’abus de pouvoir qui témoigne une dérive vers l’autoritarisme et ses regrettables axcès”, souligne ce communiqué signé par son secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge Balea.

Par ailleurs, l’Ensemble pour la République rappelle qu’il est membre de l’Union Sacrée au même titre que les composantes et mérite, en conséquence, sa part de considération et du respect notamment du fait de sa contribution significative à l’Union Sacrée.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *