RDC : deux aéronefs pris en location chez Kenya Airways atterrissent à Kinshasa

L'arrivée de deux avions.

Deux aéronefs de marque Embraer 190 (E190), en provenance de Nairobi (Kenya), ont atterri dans la soirée de ce mercredi 15 septembre, à l'aéroport international de Nd'jili à Kinshasa.

Salon une source aéroportuaire contactée par ELETION-NET.COM, ces appareils ont été loués chez Kenya Airways pour un an.

"Ces appareils qui ont l'immatriculation kényane et dont l'équipage et pilotes sont kényans, vont desservir les réseaux domestiques et internationaux de Congo Airways pendant un an, en attendant le retour d'un Airbus du Congo Airways qui est en check-up", explique la même source. Avant d'ajouter qu'après un an, ces avions seront remis chez Kenya Airways.

Il sied de signaler que ce contrat de location signé entre le DG ai de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema Mwenda et Allan Kilavuka PDG de Kenya Airways, a eu lieu le 10 septembre à Nairobi au Kenya. Il concerne non seulement les appareils, mais aussi le service de formation entre les deux entreprises qu'ils dirigent.

Notez également que la livraison de deux nouveaux appareils de Congo Airways, comme promis par le Chef de l'État, débutera au mois de décembre prochain.

"Donc ces deux avions qui sont arrivés ce mercredi n'ont rien à voir avec les nouveaux aéronefs de Congo Airways qui devront arriver incessamment", conclu ladite source.

Liévin LUZOLO

1 thought on “RDC : deux aéronefs pris en location chez Kenya Airways atterrissent à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *