RDC/Détournement à l'INPP: L' IGF saisit le ministre de l'emploi

Jules Alingete Inspecteur Général des Finances. Ph presse IGF

Jules Aligente, inspecteur général de l'inspection générale des finances ( IGF) a saisi le Minstre de l'emploi et prévoyance sociale pour solliciter les mesures conservatoires contre les mandataires de l'institut National de Préparation Professionnel (INPP).

Dans sa correspondance datant du 29 Juillet 2021, l'inspecteur général de l'GF estime que, cette mesure permettra à stopper l'hémorragie au sein de cette entreprise publique.

"Vu la gravité de la mégestion et des détournements à charge du président du conseil d'administration du directeur général ainsi que les directeurs provinciaux du Haut Katanga et de Lualaba, je sollicite de votre autorité des mesures conservatoires afin de stopper la prédation dont est victime cet établissement public", peut-on lire dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Election-net.com, ce vendredi 30 Juillet 2021.

Il faut rappeler que plusieurs sources dénonçaient, il y a peu, la privatisation de cet établissement public par le PCA et DG, les directeurs de Haut- Katanga et Lualaba.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *