RDC/désignation du président de la Céni : suspension ou abandon des travaux à la CENCO ?

Expliquant la raison de la suspension momentanée des discussions entre les membres des confessions religieuses mais également du changement du lieu des débats, le Pasteur Dodo Kamba de l'Eglise de Réveil au Congo ERC explique que "c'est une pause, ne vous inquiétez pas, les discussions vont continuer".

Signalons que le consensus tant attendu n'est toujours pas trouvé entre les confessions religieuses dans la désignation de leur représentant à la tête de la CENI.

Après des débats houleux depuis ce matin, le huit confessions religieuses viennent de se retirer dans un autre bâtiment de la CENCO, sans vraiment expliquer la raison.

Ces religieuses n'ont que la journée de ce vendredi 30 juillet 2021 pour désigner leur représentant à la CENI, après un ultimatum de 48 heures leur accordé par le Président de l'Assemblée nationale.

Rappelons que le président de la Cenco avait proposé d'écarter les deux candidats en course pour proposer deux autres candidats. Une proposition vite rejetée par les autres confessions religieuses qui estiment que le débat doit continuer autour de ces mêmes candidats.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *