RDC/Départ de l'Union sacrée : Enfin, Moïse Katumbi a-t-il décidé ?

Moise Katumbi, président de Ensemble pour la République. Ph de tiers.

Le président d'Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est en consultation concernant le départ ou non de sa plateforme de l'Union sacrée. Ce, à cause de la désignation de Denis Kadima à la tête de la Céni, une personnalité "non concensuel le", estime Moïse Katumbi.

À Kinshasa depuis vendredi dernier, le président du Tout Puissant Mazembe a déjà rencontré plusieurs personnalités de son regroupement ainsi que certains diplomates en poste à Kinshasa, notamment Mike Hammer des USA.

Par ailleurs, certaines rumeurs ont envahi les réseaux sociaux indiquant que Moïse Katumbi aurait déjà décidé de quitter l'Union sacrée.

"Moïse Katumbi ne s'est pas encore prononcé", a répliqué le porte-parole adjoint du parti de Katumbi, Francis Kalombo, sur Top Congo FM.

"Jusque-là, il n'y a aucune décision prise", a-t-il poursuivi.

Et d'ajouter :

"Moi, étant la bouche autorisée, je sais que Moïse Katumbi est en train de consulter et jusqu'à présent, il n'a pas fini ses consultations. Il est en plein dedans".

Francis Kalombo estime, par ailleurs, que Moïse Katumbi "va consulter tout le monde jusqu'à l'épuisement et la fin, soit par un point de presse soit par communiqué et il donnera la position de sa famille politique".

Et de conclure :

"Après les ambassadeurs, Moïse Katumbi a rencontré les sénateurs et les députés d'Ensemble pour le changement province par province et il continue aujourd'hui (dimanche 31 octobre) avec ces rencontres. La liste est encore longue".

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *