RDC : Denis Sassou Nguesso à Kinshasa

Le président du Congo Brazzaville, Dénis Sassou N'guesso candidat à sa propre succession

Le Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, est arrivé à Kinshasa, ce mardi 5 octobre 2021, dans la matinée, pour une visite de quelques heures.

Il a été accueilli à sa descente d'hélicoptère, au jardin du Palais de la Nation, par son homologue, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant un tête-à-tête d'une dizaine de minutes au Palais de la Nation.

Le Président Sassou Nguesso va assister, ce même mardi, aux côtés de son homologue, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cérémonie de fin de formation de la 6 ème session ordinaire et de la 4 ème session spéciale du Collège de Hautes Eudes de Stratégie et de Défense( CHESD), ainsi que la 4 ème promotion de l'Ecole supérieure d'administration militaire(ESAM).

Cette cérémonie sera présidée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Le CHESD a vocation de centre d'excellence stratégique régionale de la CEEAC. Il a déjà accueilli, au cours de ses différentes sessions des Tchadiens, des togolais, des Gabonais, des Congolais( Brazzaville) etc.

Dans la suite du Président Sassou Nguesso on a noté la présence du Ministre de la Sécurité, Raymond Zéphyrin Mbulu, Secrétaire général du Conseil national de sécurité, l'Amiral Jean- Dominique Okemba et du Chef d'état-major particulier du Président, le général Essongo.

election-net.com/Cellcom / Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *