RDC : défection au sein d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi

Moise Katumbi, président de Ensemble pour le changement. Ph. Tiers

Ben Nyamabu Ntumba, ancien chargé de la mobilisation et implantation au sein d’Ensemble pour le Changement et vice-président du parti National pour la Démocratie et le Développement(PND) au Kasaï Oriental en République Démocratique du Congo, a démissionné de ses fonctions.

Il l'a fait savoir à travers une correspondance adressée ce mardi 31 août 2021 à la hiérarchie du parti dont une copie est parvenue à Election-net.com. Dans sa lettre, Ben Nyamabu affirme qu'il rend le tablier pour des raisons évidentes de gestion et leadership " qui ne garantissent pas le progrès politique des cadres et une bonne expression démocratique dans les instances décisionnelles du parti ".

Après avoir quitté Ensemble pour la République, Ben Nyamabu Mbuyi annonce son adhésion au sein du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba qui est" un cadre propice et idéal pour l’intérêt général du Congo ".

" Vu la situation politique du moment et pour des raisons évidentes de gestion et leadership ne garantissant pas le progrès politique des cadres et une bonne expression démocratique dans les instances décisionnelles du parti. Ne pouvant pas garantir les désidératas de toute la base qui en nous avec ce système, en toute responsabilité, je renonce à toutes mes charges de vice-président provincial du PND et secrétaire exécutif chargé de la mobilisation et implantation de l’Ensemble pour le Changement (…) ", lit-on dans sa lettre de démission.

Il sied de signaler que c'est un deuxième départ au sein de ce parti au Kasaï Oriental dans l'espace d'un mois, après celui de Christian Ciamala, l’ancien coordonnateur de la jeunesse de l’Ensemble pour le Changement et président interfédéral de la jeunesse de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP).

Albert E. Ngandu

1 thought on “RDC : défection au sein d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *