RDC/Décès du cardinal Monsengwo : ces condoléances du Président de l'ECC

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo. Ph de tiers. Le cardinal émérite Laurent Monsengwo. Ph de tiers

Le Président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Révérend Docteur André-Gédéon Bokundoa-Bo-Likabe, a dans un communiqué rendu public ce lundi 12 Juillet 2021, présenté ses condoléances à la communauté chrétienne catholique, la famille biologique du cardinal émérite Laurent Monsengwo.

Tout en saluant son combat, Révérend Dr André-Gédéon Bokundoa rassure l'Eglise Catholique du soutien de l'église Protestante au Congo, qui ne cesse de multiplier de prière pour l'âme de l'illustre disparu.

Consterné, il regrette, cependant ,la disparition du cardinal Monsengwo qui s'en va, "au moment où le Pays avait encore grandement besoin de son expérience", écrit-il.

"Le Président National et Représentant Légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Rév. Dr André-Gédéon Bokundoa-Bo-Likabe a appris avec consternation la disparition, dimanche 11 juillet 2021, en France (Versailles), de Son Eminence Laurent Cardinal Monsegwo Pasinya, Archevêque Emérite de Kinshasa, de suite d’une maladie.
A cet effet, il compatit à la douleur qu’inflige cette disparition inopinée à la Communauté chrétienne catholique, à sa famille biologique et à l’ensemble de notre peuple. Il présente ses condoléances les plus émues ainsi que celles de toute l’Eglise du Christ au Congo à Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa pour cette perte immense et le rassure de son soutien et de ses prières", peut-on lire dans ce communiqué qui poursuit :

"Laurent Cardinal MONSENGWO a achevé sa course et est resté un modèle de la Pastorale sociopolitique le plus emblématique dans notre mémoire collective. Il s'en va au moment où le pays avait encore grandement besoin de son expérience", note le Révérend Bokundoa.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *