RDC/Décès de Lugi Gizenga: la famille exige l'autopsie

Feu Lugi Gizenga secrétaire général du PALU. ©Photo de tiers

La famille biologique de feu Secrétaire général a.i du parti lumumbiste unifié PALU, Lugi Gizenga sollicite l'autopsie du corps de leur frère avant toute tentative d'enterrement.

Dans une correspondance au Procureur Général de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, elle lui demande d'interdire toute manipulation du corps de Lugi Gizenga sans que l'autorisation préalable ne soit venue de l'autorité familiale.

Dans cette correspondance, la famille souligne que de fortes présomptions d'empoisonnement circulent dans le milieu familial et dans son parti politique.

" Nous sa famille biologique, suspectons qu'il s'agit d'une mort incertaine car, à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre fils Lugi n'est pas mort d'une mort naturelle" lit-on entre les lignes de cette correspondance signée par celui qui se présente comme oncle maternel du défunt, Emmanuel KUANGU BUKAYA.

Pour rappel, le secrétaire permanent du Parti lumumbiste unifié (PALU), est décédé dans la nuit de lundi à mardi 2 juin dernier à la clinique Ngaliema/Kinshasa.

Pompon BEYOKOBANA