RDC/Décès de Laurent Monsengwo : “Nous retiendrons de lui son goût immodéré pour l’équité et la justice”, Lamuka/Fayulu

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo. Ph de tiers.

Évacué depuis lundi 06 Juillet en France pour des soins appropriés, le cardinal émérite Laurent Monsengwo a tiré sa révérence ce dimanche 11 juillet 2021 à 81 ans.

Une nouvelle qui n’a pas laissé indifférente la coalition Lamuka qui reconnaît de lui, un homme qui s’est battu durant toute sa vie pour la justice et l’équité.

“Au moment où les portes du Paradis s’ouvrent grand pour offrir le repos éternel au Cardinal Monsengwo. Nous présentons nos condoléances attristées à sa famille, à tous les chrétiens. Nous retiendrons de lui son amour du prochain et son goût immodéré pour l’équité et la justice”, peut-on lire dans un poste ce dimanche, sur le compte Twitter de la coalition Lamuka en marge des condoléances présentées à sa famille biologique et à tous les chrétiens.

Jusque-là, aucun programme officiel n’a été communiqué comme l’a annoncé l’abbé Jean- Pierre Konde, chargé de communication de l’archidiocèse de Kinshasa.

Il faut rappeler que des messages de prière pour le repos de l’âme de l’illustre disparu sont enregistrés de tous les bords. Cette disparition reste une perte énorme pour la République démocratique du Congo (RDC), estiment plusieurs hommes politiques du pays.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *