RDC: Décès à répétition de ses collaborateurs, Félix Tshisekedi ouvre les enquêtes

Le Chef de l'Etat, Felix Tshisekedi dans son cabinet de travail, Photo/Presidence de la Republique

C'est dans le but de confirmer ou d'infirmer les rumeurs, que la Présidence de la République vient d'ouvrir des enquêtes pour chercher à éclaircir les décès à répétition observés ce dernier temps. L'annonce a été faite par le conseiller spécial du chef de l'Etat en charge de la couverture santé universelle.

Le Docteur Roger Kamba, cité par top Congo FM, refuse de dévoiler toutes les précautions qu'ils ont prises. Il précise que cela relève encore des investigations.

"Nous avons pris des précautions pour analyser les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état des décès à répétition par empoisonnement à la présidence de la République", souligne-t-il.

Le Docteur Roger Kamba rassure que "la présidence de la République prend tout au sérieux et essaie de répondre à des questions de manière très objective".

Tout en exprimant l'inquiétude de la présidence sur ces décès à répétition, le Docteur Roger Kamba précise que les résultats des enquêtes seront rendus publics mais seul la méthode de travail demeure un secret.
Pour rappel, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a perdu une vingtaine de ses collaborateurs depuis son arrivée au pouvoir l'année passée.

Pompon BEYOKOBANA