RDC : Début de la campagne “Rien ne remplace la poste”

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, a procédé au lancement de la campagne “Rien ne remplace la Poste”, dans le cadre du développement des infrastructures des Postes et Télécommunications en RDC. Cet événement a eu lieu ce mardi 18 mai 2021 à la Société Congolaise des Postes Télécommunications(SCPT), précisément à son agence de la maison communale de Bandalungwa.

A son arrivée sur le lieu de l’activité, le patron des PTNTIC a été ovationné par une foule enthousiaste des agents et cadres de la SCPT, bien avant de recevoir les honneurs qui lui étaient réservés par les éléments de la Police nationale congolaise.

Dans son adresse, le numéro 1 des PTNTIC, a démontré la capacité de l’équipe directrice à relever les différents défis de la SCPT dont la qualité des services.

“Au-delà d’une simple action de communication, la campagne “Rien ne remplace la poste” doit être une opportunité pour revoir à la hausse les standards de qualité des services opérés dans toutes les perceptions postales en RDC”, a laissé entendre Augustin Kibassa Maliba.

Devant les agents et cadres de la SCPT, Augustin Kibassa Maliba a émis le vœu de voir la Poste devenir la pièce maîtresse de l’ambition du gouvernement congolais et a promis son soutien aux agents et cadres de la SCPT pour relever le défi.

” A la dimension du Grand Congo que nous avons la mission de construire, la Poste doit devenir le pilier de l’ambition gouvernementale et la preuve que les entreprises publiques peuvent être des pôles de transformation positive du pays, à contrario de l’image souvent rétrograde qu’elles affichent quelques fois. Ce jour, en regardant le dynamisme affiché, le déploiement des moyens et la mobilisation des équipes, je suis optimiste et je serai à vos côtés pour relever le défi du renouveau postal en RDC”, a poursuivi le Ministre des PTNTIC.

Ensuite, s’en est suivi le lancement de la campagne par Augustin Kibassa Maliba avant la visite du bureau de la Poste et l’ouverture de la boîte postale, en compagnie du Directeur Général de la SCPT, Didier Musete et quelques agents de cette firme de l’Etat.

Plusieurs autorités ont répondu présent à cette activité du lancement de la campagne ” Rien ne remplace la poste”. Il a été notamment remarqué la présence du President de l’ARPTC, du Bourgmestre de la commune de Bandalungwa et tant d’autres.

Ils sied de noter que la Poste joue un rôle très important en RDC en ce qui concerne l’envoi et la réception des colis et des courriers dans le monde entier dans plus de 360 bureaux en RDC.

election-net.com/ PTNTIC

1xbet Code Promo ENET2021