RDC : De nouveaux animateurs à la tête de Congo Airways

La Ministre du Portefeuille, Princesse Adèle Kahinda, a suspendu l’ancien comité et a mis en place un comité intérimaire.

Pascal Kasongo Mwema et Jean-Claude Mubenga Tshamala sont nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint intérimaires de cette société du portefeuille de l’État.

L’arrêté portant nominations des dirigeants intérimaires à Congo Airways et parvenu à Élection-net.com, a été signé en date du 15 juillet dernier.

Il sied de noter que que depuis plus d’une semaine, les ministres sectoriels se sont activés pour prendre des mesures conservatoires et mettre en place des comités de gestion intérimaires dans les entreprises publiques sur instruction de la haute hiérarchie.

”Ces nouvelles nominations intervenues à la compagnie d’aviation Congo Airways, après le ménage à l’OCC, au FPI, à la SCTP et l’OGEFREM”, poursuit la même source.

Le président du Conseil supérieur du portefeuille est chargé de l’exécution de cet arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature, renseigne la même source.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *