RDC/Culture : un ancien candidat président crache sur le groupe musical MPR

Shekomba Okendhe Daniel, puisque c'est de lui qu'il s'agit a ouvertement critiqué le groupe musical dénommé MPR, comme on peut le constater sur son compte Twitter, ce dimanche 07 novembre.

Pendant que l'opinion nationale loue le travail musical abattu par ces jeunes, à travers leur récent tube intitulé "Nini to sali te" (Ndlr : Qu'est-ce qu'on a pas fait depuis l'indépendance jusqu'à ce jour), le candidat malheureux, Daniel Shekomba Okendhe, s'en prend quant à lui, à la dénomination de ce groupe : MPR (Mouvement Populaire de la Révolution), parti politique à l'ancien et défunt président de la RDC (Zaïre), Joseph Désiré Mobutu.

Pour Daniel Shekomba, ces jeunes musiciens font l'apologie des anti-valeurs dénoncées à l'époque que Maréchal Mobutu.

"Déjà le fait d'utiliser le sigle #MPR, c'est être nostalgique des antivaleurs", écrit Shekomba Okendhe sur son compte Twitter.

Pour lui, "tous sommes acteurs de notre échec collectif!! Le pays que nous avons aujourd'hui est la matérialisation de nos rêves! Les jours où nous changerons nos rêves, le pays changera. Il n'y a pas des bourreaux d'un côté et des victimes de l'autre!".

Et de conclure :

"C'est ne pas en nous berçant hypocritement d'illusions et en pointant nos doigts sur les autres que nous allons nous en sortir! Les doigts sont plus faits pour travailler !!"

Les internautes, surtout la tweetosphère n'a pas épargné candidat malheureux des critiques. Si pour les uns Shekomba Okendhe un poste au sein du régime actuel, les autres se limitent à lui expliquer e que veut dire le sigle choisit par le groupe MPR.

"Mr Shekomba revient sur terre évite un peu de djalelo sinon tu vas pleurer quand tu n'auras rien dans l'Union Sucrée, en plus ce dernier temps t'es trop sur le social media, boulot evida? MPR( Musique Populaire de la Révolution) it's different de Mouvement Populaire de la Révolution", réagit un internaute.

Notez que la chanson "Nini to sali te" du groupe MPR, rappelle le parcours qu'a connu le RDC depuis l'indépendance jusqu'à ce jour : malgré les efforts des uns et des autres, les choses ne semblent pas évoluées au pays de Lumumba.

Liévin LUZOLO

1 thought on “RDC/Culture : un ancien candidat président crache sur le groupe musical MPR

  1. Au lieu de s'intéresser sur les problèmes de tueries de l'Est on fait n'importe quoi. Ce monsieur doit laisser MPR faire son travail car ce morceau n'a dit que la réalité qu'on est entrain de vivre en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *