RDC/Culture: Fally Ipupa et Innoss'B, le clash!

Montage Election-net

Le conflit entre les deux artistes est loin d'être résolu et, est toujours  d’actualité.Il y'a quelques jours, celui qui se fait appelé  le Jeune leader a sorti un nouvel opus «Olandi» ,dont certains chroniqueurs estiment que les  images et paroles utilisées par Innocent  Balume sont comme un clash à l’endroit de Fally Ipupa.

L'interview diffusée sur la chaîne You tube alimente une nouvelle polémique ,Innoss’B  accuse Dicap la merveille  d’être derrière l’échec de son projet avec Akon, quelques années après son sacre  à la cérémonie  Vodacom Super stars.  Celui-ci consistait à enregistrer un featuring avec  l’artiste américain Akon pour promouvoir son talent après la première édition sponsorisée par la maison Akonic.Mais le projet n'a plus être réalisé, mais exécuté avec un autre artiste congolais en la personne de Fally Ipupa par profit.

Pour Innoss'B, la  chanson « Merci maman, n’était pas de son initiative. Il a voulu sans doute dire au public que Dicap la Merveille ne lui avait pas donné de la force.

« Une sœur qui était parmi les organisatrices de l’émission Vodacom Super Star,  voulait qu’Akon s’intéresse à notre artiste. Mais Akon s’était concentré sur moi puisque c’était moi qui était le produit du concours qu’il parrainait. Donc il ne connaissait pas les artistes Congolais, le seul artiste qu’il connaissait c’était le petit qui avait gagné le concours qu’il parrainait », soutient le jeune artiste qui se justifie comment il est arrivé à enregistrer le feat avec Fally Ipupa le morceau «maman» , en lieu et place avec la star américaine.

« Cette chanson n’était pas de mon initiative. La réalité de cette chanson « Merci maman » est qu’à l’époque lorsque je voulais chanter avec Akon, les gens d’Akonic m’avait proposé de chanter avec un artiste local(…) Eux-mêmes ils avaient proposé Fally. Et moi j’avais dit que mon vieux...

Pour sa part ,sur la chaîne de télévision digital Congo , Bill Clinton Kalonji  ancien de Wenge Musica maison mère , lors de son passage à l'émission Sektion Musik avait  prodigué  des  conseils à Innoss’B par rapport au  supposé  bras de fer  qui l’oppose à Fally Ipupa.

« Innocent est notre jeune frère. Il fait de la très bonne musique que nous apprécions tous. Tout ce que je vais lui demander ce qu’il ne se laisse pas entraîner sur ce terrain », déclarait-il.

Patrick Félix Abely