RDC/Crise politique : "… Mubake a un problème personnel avec le Chef de l'État, sa haine… (Augustin Kabuya)

Augustin Kabuya,Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)

Depuis l'appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à l'Union Sacrée de la nation, le FCC et Valentin Mubake se sont affichés non-partant. Suite à la dernière prise de position de Valentin Mubake, président de l'UDPS/Le peuple, Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général du parti présidentiel réagi en soupçonnant la personnalisation d'une affaire d'État.

"… Toutes les couches sociales et politiques de notre pays ont répondu favorablement à l'initiative du Président de la République, parler aujourd'hui d'une crise politique, c'est méchant, ou peut-être que Monsieur Mubake fait une mauvaise lecture de la situation politique de notre pays", a-t-il déclaré ce mardi 22 décembre à presse.

Et le secrétaire général du parti présidentiel de poursuivre :
"…je pense qu'il(Mubake) a un problème personnel avec Félix Tshisekedi, sa haine ne date pas d'aujourd'hui, il l'a toujours combattu du vivant de son père, y quand il fut secrétaire national, même pas président de l'UDPS. S'il(Mubake) pense qu'il doit continuer à combattre le Chef de l'État, qu'il aille servir ses amis du FCC", renchérit-il en conclusion.

BM