RDC/Crise au FCC : voici la délégation qui va rencontrer Joseph Kabila à Lubumbashi

Joseph Kabila Kabange, chef de fil du FCC visitant le siège de sa plateforme politique à Kinshasa/ photo tiers

Une délégation composée des cadres et des hautes personnalités du Front Commun pour le Congo (FCC) a quitté Kinshsasa ce mardi en direction de Lubumbashi. Ce, pour rencontrer Joseph Kabila, ancien président de la RDC et autorité morale du FCC afin de trouver une solution à la crise qui mine cette grande plateforme politique.

Selon une source proche de la coordination du FCC, contactée par Election-net.com, 4 personalités du FCC devraient rencontrer Joseph Kabila "avec des pistes de solutions pour palier la crise au sein de la plateforme".

Il s'agit de Raymond Tshibanda, Marie-Ange Mushobekwa, Didace Pembe et Félix Kabange Numbi, indique la même source. Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Evariste Boshab et Adolphe Lumanu ne sont pas de la délégation, "car, ils sont le problème de la descente aux enfers de la plateforme", renchérit la même source.

Notez qu'après la déchéance du bureau Mabunda à l'Assemblée nationale, plusieurs personnalités du FCC ont appelé à restructuration de la plateforme. Âgé Matembo de l'Anadec qui a créé le FCC progressiste, avait appelé à la destitution de l'actuel coordinateur, Néhémie Mwilanya, de Minaku, de Shadary, Boshab ainsi que d'Adolphe Lumanu.

Rédaction