RDC/Crise au FCC: un autre cadre prends distance de son parti PPRD

Le secretaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary, lors de la marche du FCC de ce jeudi 23 juillet. Photo ENET/Patrick ABELY

Depuis l’annonce de la création d’union sacrée de la nation par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, enregistre des départs chaque jour qui passe.

Le dernier départ, est celui de Louis Tholé Tshigudu, député national honoraire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD/Haut Katanga, parti phare du FCC, dans la ville de Lubumbashi.

L'ancien fédéral du Haut Katanga, Louis Thole Tshigudu a annoncé son départ le lundi 28 décembre, et dit profiter de l’arrivée dans le Haut Kanga du secrétaire permanent, Emmanuel Rammazany.

«Profitant de votre séjour chez-nous au Haut Katanga, j’ai d’abord l’honneur de vous souhaiter un bon séjour, et ensuite de vous informer qu’à dater de ce jour, je prends congé du PPRD pour des raisons qui me sont propres » a-t-il écrit dans une lettre adressée au secrétaire permanent du PPRD, dont copie est parvenue à election-net.com.

Toutefois, il tient aussi à remercier « le premier parti du FCC » pour l’encadrement qu’il pu bénéficier pendant les 7 ans qu’il fait comme fédéral du Haut Katanga, et comme membre du conseil national.

A Lubumbashi, plusieurs voix l'annoncait déjà à l'Union sacrée, le désormais ancien sociétaire du PPRD n'en est pas à sa première prose des distances avec ce parti politique.

Jean-Paul Tshimanga