RDC/COVID19 : voici la réaction de la task force présidentielle sur le rapport de l'ODEP

Le Docteur Roger KAMBA, coordinateur de la Task force présidentielle pour la riposte contre le corona virus et conseiller spécial du chef de l'État en charge de la couverture maladie universelle a, au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi 08 janvier 2022 à Kinshasa Gombe, répondu aux allégations de malversations financières de l'ONG ODEP: Observatoire de la Dépense Publique relayées par le magazine jeune Afrique où le responsable de la Task force présidentielle a été cité nommément pour des transactions passées avant même que sa structure ne soit installée.

On l'accuse pour des faits antérieurs à l'installation donc de la Task force présidentielle qui est intervenue en Mai 2020 alors que les faits allégués remonteraient à Mars 2020.

Il a rappelé à la presse présente à cette rencontre que la Task force présidentielle contre covid est un organe technique pour apporter expertise et orientation en matière médicale au Président de la République Démocratique du Congo afin de l'assister dans les prises de décisions en matière aussi sensible que la pandémie de Covid-19.

Cette Task force présidentielle contre covid n'a même pas de compte en Banque et ne gère pas de fonds en lieu et place du ministère de la santé.

C'est donc des accusations gratuites et sans fondement qui ont été diffusées et propagées par l'ODEP, jeune Afrique et d'autres médias.
Accusations qu'il rejette fermement.

election-net.com/CellCom/ Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *