RDC-covid19 : Mike Mukebayi salue les mesures prises par Félix Tshisekedi

Le député provincial Lamuka s'est exprimé après sa sortie de  prison de Makala au sujet de la pandémie de coronavirus qui a atteint aussi la République démocratique du Congo.

Mike Mukebayi salue  pour la première fois les mesures drastiques prises par  le président Félix Tshisekedi et son engagement dans la lutte contre cette pandémie de coronavirus.

" C'est depuis ma cellule de la prison de makala que j'ai attendu parler de cette pandémie de COVID 19, malgré nos divergences politiques je tiens pour la première fois a appelé Félix Tshisekedi, président de la République juste pour sa détermination dans lutte contre cette pandémie, j'encourage le président de la République à continuer avec ce combat" a déclaré Mike Mukebayi.

Par ailleurs, il invite  les kinois au Respect strict des mesures  sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus

Ce samedi soir ,l'Institut  national de recherche Biomédical a indiqué dans son bulletin d'information que le nombre de cas des malades du Covid a augmenté en RDC ,le nombre  passe à 154, le nombre de patients testés positifs alors que 18 personnes sont décédées de la maladie.

ADK